Dans ce deuxième épisode, on s’arrête pour poser un regard sur la dernière année et planifier la prochaine. Je vous propose d’écrire quelques exercices pour prendre conscience de vos réussites et de vos échecs. Il est prouvé qu’écrire a un effet sur le succès et la prise de conscience.

Tout d’abord, on revient sur vos points forts de l’année 2019, mais également sur vos pertes d’argent et de temps. Ensuite, je vous propose d’en apprendre plus sur vous-même en faisant une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes et une autre liste des activités qui vous font sentir épanouie et alignée. L’objectif consiste à faire le ménage dans votre tête, de comprendre vos erreurs et d’accepter vos besoins.

Finalement, je vous présente l’auteure, motivatrice et blogueuse américaine, Rachel Hollis. J’adore sa démarche du 10-10-1 : dix ans, dix rêves et un but. L’exercice consiste à vous projeter et à visualiser en détail la personne que vous serez dans 10 ans pour ensuite vous fixez un but. Par exemple : avoir 100 000 $ dans votre compte en banque ou bien être directrice de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Ce but sera le moteur qui vous donnera l’énergie nécessaire pour vous lever le matin et pour continuer d’avancer. Pour vous motiver encore plus, divisez ce grand rêve en 10 plus petits objectifs qui vous encourageront chaque jour.

Il n’est jamais trop tard pour faire le ménage dans sa tête et trouver des stratégies qui nous permettent de nous élever au prochain niveau. L’objectif n’est pas d’atteindre la perfection, mais plutôt de se permettre d’évoluer en tant que femme ambitieuse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *